top of page

Black History Month


Depuis 1970, le Black History Month commémore les personnalités noires et plus généralement les événements marquant de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. On recense une grande communauté afro-américaine en NBA, c'est pour cela que chaque année, en février, la grande ligue et ses joueurs rendent hommage au "Black History Month".

En effet l'hommage débute avec la célébration du Martin Luther King Day qui est un jour férié aux Etats-Unis et intervient juste avant le mois de février. Au programme, plusieurs matchs tout au long de la journée permettant aux Européens de regarder la NBA à des heures convenables (avant 2H du matin). Cette journée immanquable du championnat nous réserve parfois des belles affiches qui nous donnent un avant-gout des playoffs.

Les joueurs et les marques sont eux aussi présent dans leur devoir de mémoire grâce à la collection "BHM" que Nike, Jordan et Converse élaborent chaque année sur les signatures et lifestyles shoes. Cette collection 2019 est juste magnifique et nous dévoile des coloris incroyables et originaux s'inspirant des motifs africains traditionnels. Pour vous faire rêver, voici nos 3 modèles coup de coeur de cette année :

 
Air Jordan 1 "EQUALITY"
Nike Kyrie 5 BHM
Converse Chuck 70 High Top BHM
 

"EQUALITY" "UNIFY" "DREAM" , ce sont les mots qui résonnent dans la NBA et que prônent les plus grandes stars tel que Lebron James. Le Black History Month montre que la ligue Américaine n'est pas juste un business mais qu'elle met aussi en avant des valeurs importantes que les Fans doivent respecter.

Like & Share

Try & See

Sources :

bottom of page