top of page

Space jam 2 : Lebron dans les pas de Jordan !


Que vous soyez fan de basketball ou non, vous avez certainement déjà vu ou du moins entendu parler de l'incontournable Space Jam avec le meilleur de joueur de l'histoire : Michael Jordan.

Mais pourquoi ce film refait surface 25 ans après sa date de sortie ? Tout simplement car, en cet été 2019, le roi Lebron James à débuté le tournage du deuxième opus qui devrait sortir en 2021.

 

L'histoire du film

C'est en 1996 que retentit le mémorable "Let's get ready to rumble !!!" et que l'on retrouve Michael Jordan aux cotés des "Looney Tunes" pour livrer un match décisif afin de battre les "Monstars" qui ont volé le talent de plusieurs joueurs NBA et sont devenus quasiment imbattables. Heureusement, "His Airness" démontre toute sa domination en déroulant un basket incroyable caractérisé par un dunk du milieu de terrain marquant ainsi la victoire de Bugs Bunny & Co.

La suite de Space Jam devrait arriver sur grand écran au cours du mois de juillet 2021. Lebron James prendra le relais de M.J et sera accompagné de grands noms de la discipline et du 7ème art tel que son nouveau coéquipier Anthony Davis, Sonequa Martin-Green ou encore Don Cheadle.

 

 

Un gros coup de com' pour le King ?

Aucune information disponible sur l'histoire du film pour l'instant, on espère simplement ne pas voir un remake mais bel et bien un long-métrage original faisant honneur à Warner bros !

Même si "The Chosen One" mérite son rôle dans Space Jam 2, il n'y a pas vraiment d’intérêt cinématographique mais plutôt médiatique. Depuis son arrivée à Los Angeles, l'aura du King a prit une autre dimension à tel point qu'une simple "story" sur les réseaux sociaux devient culte, on pense notamment au fameux "tacos tuessssssday !!!".

Lebron dans les pas de Jordan

Certains n'y verront peut être aucun lien mais Lebron marche bel et bien dans les pas de Michael Jordan. Certes sur le terrain le King a battu de nombreux record détenu pas le joueur des Bulls mais, à moins de décrocher un nouveau titre avec les Lakers, il sera toujours considéré comme second dans la liste des meilleurs joueurs de tout les temps.

En prenant la suite de Space Jam, "l'élu" tente d'égaler Jordan en dehors du terrain, sur le plan marketing. Cependant, à moins de bâtir un empire économique concurrençant la marque au Jumpman, Lebron aura du mal à franchir cette marche qui semble bien haute...

 

Pour le moment, le véritable défi du fils d'Akron est de faire briller à nouveau les mythiques Los Angeles Lakers en les emmenant jusqu'au Larry O'brien et pourquoi pas voir un jour le nom "James" orner le Staples Center parmi les autres Bryant, Johnson ou encore Abdul-Jabbar.

bottom of page